Vacances dans la vallée de la Dordogne

Venez découvrir la Dordogne à travers ces différents magnifiques sites.

Découvrir la Vallée de la Dordogne

La Dordogne est un département français de la région Nouvelle-Aqutaine correspondant en grande parte au Périgord. Il doit son nom au cours d’eau du même nom qui le traverse.

C’est une destination très prisée pour les vacances, avec ses espaces luxuriants, ses vignobles et ses curiosités naturelles. Elle est le siège de nombreuses légendes portées par les murs de ses nombreux châteaux encore debout et vaillants. En Vallée de la Dordogne, on est immédiatement séduits par ces petites villes et villages tantôt calmes, tantôt pétillants et fourmillants. Ces villages, on les aime en pierres de Lot, en pierres rouges, en lauzes ou en ardoise, au bord de l’eau ou perchés dans la falaise.

Laisser vous tenter par un séjour en camping près de la Vallée de la Dordogne.

Où se loger en Dordogne ?

La location de campings, de mobil homes, des gîtes est disponible lors de votre séjour en camping près de la vallée de Dordogne. Quelques propositions :

  • Le camping Aqua Viva : il est situé dans un cadre verdoyant à proximité de la cité médiévale de Sarlat. Il y règne une ambiance familiale. De nombreuses activités sont concoctées pour vos enfants ans que des activités sportives, de pétanque, du ping-pong et du mini-golf attendent les adultes. Il y a également un service de location de vélo disponible sur le camping.
  • Le camping Le Carbonnier : c’est un camping au cœur du Périgord avec accès direct à un étang de pêche. Il dispose d’un bel espace aquatique avec sa piscine extérieure et sa pataugeoire, son toboggan aquatique et sa piscine couverte et chauffée. Il y a aussi une mini-ferme ouverte pour les jeunes enfants.
  • Le camping Le Mas : disposant d’un espace aquatique complet (piscine, bassin pour enfants, toboggan aquatique), il est à proximité des grottes de Lascaux. On y retrouve aussi des équipements propices à la pratique de nombreux sports (volley-ball, pétanque, ping-pong, football). Les enfants pourront se défouler à l’aire de jeux.

Quelques sites à visiter sur la vallée de la Dordogne

Cette région regorge de magnifiques endroits à visiter. Nous avons entre autres :

  • Les grottes des Lascaux
  • Le jardin de Marqueyssac
  • Les châteaux du Périgord
  • La Cathédrale Saint-Front
  • Le château de Beynac
  • Sarnat-la-Canéda

Faites un arrêt magnifique dans le village de Sarlat et découvrez les lieux emblématiques du Périgord. Il est impossible d’explorer la Vallée de la Dordogne sans visiter Rocamadour, le site emblématique du Lot, ayant un Parc National des Causses du Quercy et une rivière souterraine….

Laisser vous séduire par un séjour en camping près de la Vallée de la Dordogne. Cela vaut le coup !