Quels sont les plus beaux sites des gorges du Tarn ?

Les Gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le causse Méjean et le causse de Sauveterre. C’est un endroit avec plusieurs campings qui proposent divers emplacements et des locations de mobil homes. Les Gorges sont principalement situées dans le département français de Lozère. C’est un endroit qui offre divers paysages extraordinaires (des falaises aux eaux limpides en passant par les forêts de chênes verts.). Découvrons 5 sites des gorges du Tarn à visiter absolument.

Roc des Hourtous- la Malène

Il représente l’un des plus beaux endroits des Gorges du Tarn pour passer des vacances. Pour avoir plus de détails sur ce site, https://www.camping-aveyron.fr/camping-gorges-du-tarn.html vous donne plus d’informations. C’est une superbe falaise impressionnante avec 100 mètres de hauteur. La falaise est reconnue pour son panorama époustouflant et compte parmi les sites les plus visités du Tarn. Vous pouvez y pratiquer diverses activités telles que la randonnée, le VTT, la descente à canoë-kayak, les jeux aquatiques dans la piscine, etc.

Château et le village du Castelbouc

Situé dans le Tarn, en région Midi-Pyrénées, à proximité de Gaillac, Castelbouc est un village typique du Tarn avec ses maisons en Pierres et son église du XIIe siècle. Il est reconnu pour son château qui est l’un des plus beaux du Tarn. La particularité de ce site est qu’il est situé à proximité de plusieurs autres villages classés monuments historiques, ce qui fait de lui la destination idéale pour les amateurs de patrimoine et pour passer un séjour agréable en camping avec votre famille.

Le village de Sainte-Enimie

Il est classé parmi les plus beaux villages de France. Situé sur les bords de la rivière La Jonte, ce village est entouré de magnifiques paysages naturels et représente la destination idéale pour les amateurs de la nature. C’est un endroit riche en monuments historiques et qui représente un lieu favorable pour les activités de plein air comme la randonnée et le canoë-kayak.

Le village de Quézac

C’est un village construit en pierres et qui représente un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. De nombreux commerces et restaurants (avec une gastronomie locale et régionale) vous sont proposés sur ce site. C’est un village situé à proximité du parc naturel du Haut Languedoc et ayant la particularité d’avoir des rues étroites et sinueuses.

Le Rozier

C’est une commune située à la limite du Tarn et de l’Aveyron, au pied du mont Aigoual et qui compte environ 1400 habitants. Le village est entouré de montagnes et de forêts. Le pont suspendu du Rozier est un monument historique qui a été construit en 1876 et représente le plus ancien pont suspendu de France.