L’histoire de la cascade Ray Pic

La cascade du Ray Pic est une magnifique chute d’eau au nord de Péreyres. C’est un site naturel volcanique très spectaculaire qui se trouve à plus de 1 000 mètres d’altitude. Quelle est l’histoire de cette cascade ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette cascade.

L’histoire de la cascade Ray Pic

La cascade Ray Pic se trouve dans la commune de Péreyres. En effet, Péreyres est un village qui est situé sur l’un des chemins qui mènent à la montagne ardéchoise. Ainsi, l’on peut rester dans ce village pour observer la superbe cascade du Ray Pic . Toutefois, cette cascade est généralement formée de deux chutes.

La première chute qui n’est pas trop visible mesure environ une soixantaine de mètres au-dessus. La seconde chute qui est le principal fait plus de 35 mètres et sa rivière s’écoule sur une distance de plus de 20 kilomètres. D’une manière ou d’une autre, cette cascade est un site géologique intéressant où la Bourge ou l’eau tombe de plus de 70 m de hauteur.

Que voir à la cascade Ray

Il y a plusieurs choses à voir sur les cascades Ray Pic. D’abord, elle offre aux visiteurs un spectacle naturel. Il faut noter que c’est un lieu touristique incontournable à Ardèche. Si vous avez envie de faire de la randonnée, vous pouvez visiter cette cascade. Il suffit de louer des chambres dans les villages proches de cette cascade pour observer la superbe cascade du Ray Pic et pour profiter aussi de ses routes de randonnée.

Sur cette cascade l’on a occasion de voir comment l’eau forme un bassin puis s’écoule sur des kilomètres avant d’affluer dans la rivière. Grâce à cette cascade, l’on a la chance de voir le volcan de la coupe Fialouse.

Itinéraires pour rejoindre la cascade Ray

L’on accède à la cascade Ray Pic à base de la D 215C qui lie Burzet à Lachamp-Raphael. L’on peut l’accéder aussi grâce au parking situé au bord de la route. Depuis la route, l’on note un sentier bien propre qui donne l’accès avec une marche de 20 minutes vers un belvédère qui est au-dessus de l’entrée du site touristique.

Pour les étrangers qui viennent de loin pour une vacance de tourisme, ils peuvent accéder à cette cascade grâce à une carte pour observer la superbe cascade du Ray Pic. Toutefois, il faut noter que malgré l’accès facile du site, la baignade dans la Bourge est strictement interdite à cause du risque d’éboulement. En définitive, la cascade Ray Pic est un lieu touristique où tout le monde aime visiter.