Comme vous, de nombreux voyageurs sont stressés quand il s’agit de voyager dans un pays étranger pour la première fois. On ne sait pas à quoi s’attendre. Quelles dispositions prendre pour être en règle et comment s’y prendre. D’autres préfèrent encore se confier aux agences spécialisées pour une assistance complète. Pour les USA, la procédure est simple pour les voyageurs en court séjour. Mais si vous ne savez pas quelles conditions respectées, le site http://www.autorisation-esta-france.com pourra vous donner de plus amples détails, avoir des réponses immédiates sur les exigences des États-Unis en ce qui concerne la demande d’ESTA pour votre séjour.
L’étape de l’ESTA, qu’est-ce que c’est ?
Le formulaire ESTA représente une autorisation électronique qui donne droit aux voyageurs de se rendre aux États-Unis. Il se délivre aux voyageurs d’affaires ou touristiques dont le séjour consécutif sur le territoire américain n’excède pas 90 jours. C’est une mesure souple qui s’inscrit dans le cadre d’un dispositif sécuritaire qui permet de filtrer et de superviser l’entrée des voyageurs aux USA. Le formulaire ESTA constitue l’alternative au visa d’entrée classique. Pour être éligible, il faut s’assurer de respecter certains critères qui s’imposent même en cas de transit. Chaque voyageur y compris sans distinction d’âge et de sexe doit se faire délivrer individuellement son autorisation ESTA.
Avec l’ESTA le voyageur peut accéder aux États-Unis autant de fois qu’il le veut dans la limite de la période de validité. Il vous donne le droit de résider dans le pays pendant une période maximale de 90 jours consécutifs. Toutefois, vous pouvez effectuer plusieurs courts séjours.
Comment savoir si on est éligible à l’ESTA ?
Pour savoir si vous êtes qualifiés pour faire une demande dans le cadre du programme d’exemption de visa (Programme d’exemption de visa) vous devez observer ces mesures suivantes :
Prévoir entrer aux États-Unis pour 90 jours ou moins pour un voyage d’affaires ou d’agrément, ou en transit
Détenir un passeport en cours de validité qui vous a été régulièrement délivrée par un des pays participants au programme d’exemption de visa.
Détenir une autorisation de voyage obtenue par le système d’autorisation électronique de voyage
Arriver à destination à bord d’un transporteur signataire du programme d’exemption de visa
Posséder un billet pour le retour ou la continuation du voyage
Le voyage ne peut pas se terminer dans un territoire contigu ou dans des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit un résident d’une de ces régions
Être un ressortissant ou un citoyen d’un des pays participants au programme d’exemption de visa
Après soumission de votre demande, il faut attendre 72 heures pour recevoir un mail d’approbation ou non.