Week-end insolite : comment le passer en amoureux en Rhône-Alpes ?

Êtes-vous tenté par un week-end insolite en Rhône-Alpes ? Vivre un tel moment à deux, en amoureux, c’est l’assurance de décupler votre amour de même que vos plaisirs. Toutefois, pour un séjour insolite réussi, il est important de planifier avec soin votre destination. Il en va  de même des activités que vous aimeriez pratiquer en couple. Voici quelques astuces pour réussir votre week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes.

La ville de Lyon saurait vous convenir

La capitale des Gaules saurait parfaitement convenir à vous et à votre partenaire. Elle n’a pas été choisie par hasard parmi toutes les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Sa première singularité est qu’elle a été élue « Meilleure destination européenne pour les week-ends » par le World Travels Awards. Le meilleur plan pour le ressourcement et la solidification des liens est donc un  week end insolite en amoureux Rhone Alpes . Il y a tant de choses à faire et à y découvrir.

Le site historique de Lyon est classé en 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les autres éléments du patrimoine historique sont les musées et l’architecture singulière des édifices de la ville. Vous aurez à les visiter ainsi que le patrimoine religieux. Ces visites sauront vous émoustiller pendant votre séjour.

Savez-vous que Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie ? Vous ne finirez pas de vous délecter de délicieux mets. Les cours d’eau vous suggèreront de romantiques balades en bateau. Si vous êtes chanceux, vous pourriez tomber à pic dans l’une des nombreuses fêtes culturelles de la ville.

Votre hébergement doit être original

Passer un week-end insolite, c’est surtout dormir dans un locatif atypique dont l’originalité souligne vos envies d’évasion. À cet effet, votre désir sera plus que comblé dans la ville lyonnaise. Les campings à l’image de Cosy Camp, offrent aux visiteurs, des locatifs douillets pour des nuits de toute merveille. Vous aurez à choisir parmi différents types d’hébergements insolites selon votre fougue du moment. Il y notamment :

  • le cottage
  • la cabane dans les arbres
  • le lodge safari
  • la cabane lodge
  • la paillote
  • la roulotte
  • la tente robinson
  • la tente canadienne
  • la tente amazone

Laissez-vous immerger dans une réalité différente. Si vous souhaitez ajouter du luxe à l’insolite, optez pour le glamping. Vous pourriez sentir l’émerveillement dans les yeux de votre conjoint (e) à la découverte d’un luxueux locatif écologique, fait de bois et de toile. Si vous êtes inspiré autrement, vous pouvez vous décider pour  un autre concept tout aussi original : dormir à   la belle étoile. Pour cela, il vous faudra un emplacement où vous pourriez installer votre tente, caravane ou camping-car.