Quoi de mieux que le fait d’allier camping et tourisme pendant les vacances ? En fait, si vous voulez faire du camping, vous devez impérativement classer le tourisme parmi les activités à pratiquer. Pour la villégiature, la France offre des destinations aussi belles que naturelles. Vous pouvez par exemple vous rendre au Plateau de Valensole pour le camping. Pour le séjour, nous vous suggérons le camping Le Fontarache.
Que savoir sur le camping le Fontarache ?
Pour la villégiature sur le Plateau de Valensole, il vous faut un camping idéalement situé. C’est le cas du Fontarache qui se trouve à 2 heures de route de ce site touristique naturel. Le Fontarache est un camping 3 étoiles localisé dans la commune de Barcelonnette, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. À quelques encablures de l’établissement, il y a le lac de Serre-Ponçon, le parc national du Mercantour, les Gorges du Verdon… Autant dire que vous n’aurez pas vous ennuyer durant votre séjour sur ce camping à proximité du plateau de Valensole .
Quels sont les services et activités proposés par le Fontarache ?
Durant vos vacances en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous aurez deux types d’activités à effectuer : les activités à l’intérieur et celles à l’extérieur. Sur le camping Le Fontarache, vous pourrez profiter de divers loisirs d’eau. Le centre dispose en effet d’un parc aquatique avec piscine, pataugeoire, parasol, transat, château gonflable… Vous pourrez donc y pratiquer la baignade, l’aquagym et d’autres activités aqualudique.
Des animations sont également organisées dans l’établissement. Adultes et enfants se défoulent sur l’aire de jeux. Des activités sportives comme le basketball, le football, la pétanque, le tir à l’arc rassemblent bon nombre de résidents. Voilà une occasion pour faire de nouvelles rencontres. N’oubliez pas d’aller à l’exploration du Plateau de Valensole avec ses 800 km2 de superficie et ses 500 mètres d’altitude. Vous apprécierez les différents champs de céréales et de lavande qui composent ce site. La visite des Gorges du Verdon reste également incontournable.
Le camping Le Fontarache assure la restauration de ses pensionnaires grâce à son snack-bar. Pour profiter de tout cela, il vous faudra faire la réservation de votre séjour sur le camping. Vous pouvez ainsi louer un mobil-home ou un chalet pour allier confort, luxe et nature pendant vos vacances en plein air. Vous avez aussi le loisir de réserver un emplacement pour installer votre tente, caravane ou camping-car. C’est la meilleure option si vous êtes un amateur de camping traditionnel.